Questions fréquentes

Je souhaite mettre en conformité mon système d’assainissement non collectif

Une demande d’installation d’assainissement non collectif est obligatoire.

Consultez le formulaire de demande de contrôle de réalisation ANC :

 

Renvoyer le formulaire complété et accompagné des pièces justificatives à l’adresse mail située en bas du formulaire ;

OU

Se rendre en agence avec le formulaire complété et les copies des pièces justificatives

Voir la liste des agences

Je souhaite modifier mon adresse de facturation

Pour modifier votre adresse de facturation :

Veuillez contacter le service client au 0590 41 33 33 (du lundi au jeudi de 7h30 à 15h et le vendredi de 7h30 en 14h)

OU

Transmettez votre demande sur via l’agence en ligne en cliquant sur le lien suivant : CONTACTEZ-NOUS

Je souhaite obtenir un duplicata de ma facture

Pour obtenir un duplicata de facture :

1- Créez votre compte sur l’agence en ligne en cliquant sur le lien suivant : CRÉER MON COMPTE

2- Retrouvez toutes vos factures ainsi que vos informations de contrat dans votre espace personnel sécurisé.

Je souhaite résilier mon abonnement

Pour toute demande de résiliation de votre abonnement, consultez le formulaire de demande de résiliation (cliquez sur le lien).

Transmettez le formulaire complété et accompagné des pièces justificatives via l’agence en ligne en cliquant sur le lien suivant : CONTACTEZ-NOUS

OU

Rendez-vous en agence avec le formulaire complété et les copies des pièces justificatives : Voir la liste des agences

Je vends ma maison, quelles démarches dois-je effectuer concernant l’assainissement non collectif ?

Depuis le 1er janvier 2011, le diagnostic de l’installation d’assainissement non collectif est obligatoire dans le cadre d’une vente immobilière.

Consultez le formulaire de demande de diagnostic ANC :

Renvoyer le formulaire complété et accompagné des pièces justificatives à l’adresse mail située en bas du formulaire ;

OU

Se rendre en agence avec le formulaire complété et les copies des pièces justificatives

Voir la liste des agences

Puis-je déplacer mon compteur ?

Le déplacement d’un compteur est possible, à la demande de l’abonné et après avis favorable des services du SMGEAG.

Effectuez votre demande via l’agence en ligne en cliquant sur le lien suivant : CONTACTEZ-NOUS

L’intervention reste à la charge de l’abonné (sur devis), mais est obligatoirement effectuée par un agent du SMGEAG.

 

Puis-je payer ma facture en ligne ?

Vous pouvez régler votre facture par Carte Bancaire en cliquant sur le lien suivant : Payez ma facture en ligne

Que faire si je n’ai pas reçu mon rapport SPANC ?

Si vous n’avez pas reçu votre rapport SPANC suite au passage d’un agent, vous pouvez le signaler par mail en précisant votre adresse postale. Une copie du rapport ainsi que la facture correspondante (en cas de non-paiement) vous seront envoyées dans les meilleurs délais.

Cliquez sur le lien suivant pour prendre connaissance de la liste des territoires et des contacts SPANC : Territoires SPANC

Quels sont les horaires des agences du SMGEAG ?

  • ATTENTION ! Pas de réception au siège de Gosier/ Labrousse

Consulter la liste des agences en cliquant ici

Quels sont les tarifs du service public de l’assainissement collectif ?

Pour le moment, les tarifs du service public de l’assainissement collectif restent inchangés sur chacune des communes.

Une convergence tarifaire est en cours afin d’harmoniser les tarifs sur l’ensemble du territoire.

Quels sont les tarifs du service public de l’eau potable ?

Pour le moment, les tarifs du service public de l’eau potable restent inchangés sur chacune des communes.

Une convergence tarifaire est en cours afin d’harmoniser les tarifs sur l’ensemble du territoire.