Questions fréquentes
Je souhaite mettre en conformité mon système d’assainissement non collectif
Une demande d’installation d’assainissement non collectif est obligatoire.
Consultez le formulaire de demande de contrôle de réalisation ANC :
Renvoyer le formulaire complété et accompagné des pièces justificatives à l’adresse mail située en bas du formulaire ;
OU
Se rendre en agence avec le formulaire complété et les copies des pièces justificatives
Voir la liste des agences
Consultez le formulaire de demande de contrôle de réalisation ANC :
Renvoyer le formulaire complété et accompagné des pièces justificatives à l’adresse mail située en bas du formulaire ;
OU
Se rendre en agence avec le formulaire complété et les copies des pièces justificatives
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Je souhaite modifier mon adresse de facturation
Pour modifier votre adresse de facturation :
Veuillez contacter le service client au 0590 41 33 33 (du lundi au jeudi de 7h30 à 15h et le vendredi de 7h30 en 14h)
OU
Transmettez votre demande sur via l'agence en ligne en cliquant sur le lien suivant : CONTACTEZ-NOUS
Je souhaite obtenir un duplicata de ma facture
Pour obtenir un duplicata de facture :
1- Créez votre compte sur l'agence en ligne en cliquant sur le lien suivant : CRÉER MON COMPTE
2- Retrouvez toutes vos factures ainsi que vos informations de contrat dans votre espace personnel sécurisé.
Je souhaite résilier mon abonnement
Pour toute demande de résiliation de votre abonnement, consultez le formulaire de demande de résiliation (cliquez sur le lien).
Transmettez le formulaire complété et accompagné des pièces justificatives via l'agence en ligne en cliquant sur le lien suivant : CONTACTEZ-NOUS
OU
Rendez-vous en agence avec le formulaire complété et les copies des pièces justificatives : Voir la liste des agences
Je vends ma maison, quelles démarches dois-je effectuer concernant l’assainissement non collectif ?
Depuis le 1er janvier 2011, le diagnostic de l’installation d’assainissement non collectif est obligatoire dans le cadre d’une vente immobilière.
Consultez le formulaire de demande de diagnostic ANC :
Renvoyer le formulaire complété et accompagné des pièces justificatives à l’adresse mail située en bas du formulaire ;
OU
Se rendre en agence avec le formulaire complété et les copies des pièces justificatives
Voir la liste des agences
Puis-je déplacer mon compteur ?
Le déplacement d’un compteur est possible, à la demande de l’abonné et après avis favorable des services du SMGEAG.
Effectuez votre demande via l'agence en ligne en cliquant sur le lien suivant : CONTACTEZ-NOUS
L’intervention reste à la charge de l’abonné (sur devis), mais est obligatoirement effectuée par un agent du SMGEAG.
Puis-je payer ma facture en ligne ?
Vous pouvez régler votre facture par Carte Bancaire en cliquant sur le lien suivant : Payez ma facture en ligne
Que faire si je n’ai pas reçu mon rapport SPANC ?
Si vous n’avez pas reçu votre rapport SPANC suite au passage d’un agent, vous pouvez le signaler par mail en précisant votre adresse postale. Une copie du rapport ainsi que la facture correspondante (en cas de non-paiement) vous seront envoyées dans les meilleurs délais.
Cliquez sur le lien suivant pour prendre connaissance de la liste des territoires et des contacts SPANC : Territoires SPANC
Quelle est la réglementation relative à l’assainissement non collectif ?
Pour connaître la réglementation relative à l’assainissement non collectif, consultez le règlement de service en cliquant sur le lien suivant : Règlement du service public d’assainissement non collectif
Quels sont les horaires des agences du SMGEAG ?
- ATTENTION ! Pas de réception au siège de Gosier/ Labrousse
Consulter la liste des agences en cliquant ici
Quels sont les tarifs du service public de l’assainissement collectif ?
Pour le moment, les tarifs du service public de l’assainissement collectif restent inchangés sur chacune des communes.
Une convergence tarifaire est en cours afin d’harmoniser les tarifs sur l’ensemble du territoire.
Une convergence tarifaire est en cours afin d’harmoniser les tarifs sur l’ensemble du territoire.
Quels sont les tarifs du service public de l’eau potable ?
Pour le moment, les tarifs du service public de l’eau potable restent inchangés sur chacune des communes.
Une convergence tarifaire est en cours afin d’harmoniser les tarifs sur l’ensemble du territoire.
Une convergence tarifaire est en cours afin d’harmoniser les tarifs sur l’ensemble du territoire.