Questions fréquentes

Comment contacter le SMGEAG ?

Pour contacter les services du SMGEAG, cliquez sur le lien suivant : NOUS CONTACTER

Comment payer ma facture ?

Différents moyens de paiement sont proposés, afin de pouvoir vous acquitter de votre facture :

Mensualisation

  • Le moyen le plus simple pour régler votre facture !
  • Service gratuit – contacter le service client au 0590 41 33 33 (du lundi au jeudi de 7h30 à 15h et le vendredi de 7h30 en 14h)

 

Par prévement automatique

  • Service gratuit – contacter le service client au 0590 41 33 33 (du lundi au jeudi de 7h30 à 15h et le vendredi de 7h30 en 14h)

 

Par carte bancaire

 

Par SMS

Un SMS du SMGEAG vous signale que votre facture est en cours d’acheminement (en vous indiquant le montant).
Un lien de paiement vous est également transmis, afin de régler de manière rapide et sécurisée votre facture par carte bancaire.

 

Par virement bancaire

  • IBAN : FR76 1007 1971 0000 0020 0591 260
  • BIC : TRPUFRP1

Après avoir effectué votre paiement, merci d’envoyer un mail avec vos références (numéro de contrat/facture) à agence.comptable@smgeag.fr

 

Par TIP ou TIP chèque

  • TIP : Retournez le talon original daté et signé (ATTENTION ! Ne rien inscrire, ne rien agrafer) dans l’enveloppe jointe (ne pas affranchir et déposer dans une boîte aux lettres de LA POSTE)
  • TIP chèque : Retournez le TIP non signé ainsi que le chèque signé et à l’ordre du SMGEAG dans l’enveloppe jointe (ne pas affranchir et déposer dans une boîte aux lettres de LA POSTE)

 

En espèces

 

Par ZAPAY

  • Application gratuite à télécharger sur Play store (android) ou Apple store (iOs)

 

Par chèque

  • Renvoyez votre chèque dûment rempli et signé à l’agence comptable : SMGEAG – TSA 40003 – 97084 JARRY CEDEX
  • ATTENTION ! Précisez impérativement la référence du contrat et le numéro de facture au dos du chèque

Comment signaler un manque d’eau à mon domicile ?

Pour signaler une coupure d’eau à votre domicile, contactez le service clientèle du SMGEAG :

Par téléphone au 0590413333 (du lundi au jeudi de 7h30 à 15h et le vendredi de 7h30 en 14h – Service d’astreinte 24h/24 et 7j/7)

OU

Par mail à signalement@smgeag.fr en précisant vos informations personnelles (nom, prénom, adresse, téléphone).

Comment signaler une fuite d’eau sur le réseau ?

Pour signaler une fuite d’eau sur le réseau, contactez le service clientèle du SMGEAG par téléphone au 0590 41 33 33 (du lundi au jeudi de 7h30 à 15h et le vendredi de 7h30 en 14h – Service d’astreinte 24h/24 et 7j/7)

Comment signaler une remontée des eaux usées ?

Pour signaler un incident relatif au réseau d’assainissement collectif, contactez le service clientèle du SMGEAG par téléphone au 0590 41 33 33 (du lundi au jeudi de 7h30 à 15h et le vendredi de 7h30 en 14h – Service d’astreinte 24h/24 et 7j/7).

Je construis ma maison, quelles démarches dois-je effectuer concernant l’assainissement non collectif ?

  • Depuis le 1er mars 2012, la demande de permis de construire déposée au service urbanisme de la commune par un pétitionnaire doit comprendre l’avis de conformité du SPANC sur la conception de l’assainissement. Le formulaire est à remplir et à déposer au service SPANC/à votre agence (Voir la liste des agences) OU à renvoyer à l’adresse mail située en bas du formulaire.
  • En amont des travaux, un avis de début de travaux d’assainissement non collectif. Le formulaire est à remplir et à déposer au service SPANC ou à votre agence (Voir la liste des agences) OU à renvoyer à l’adresse mail située en bas du formulaire.

Je n’ai pas reçu mes factures

Si vous ne recevez pas vos factures, veuillez contacter le service client au 0590 41 33 33 (du lundi au jeudi de 7h30 à 15h et le vendredi de 7h30 en 14h)

Je pense avoir été surfacturé

Pour obtenir une information concernant votre facture, veuillez contacter le service client au 0590 41 33 33 (du lundi au jeudi de 7h30 à 15h et le vendredi de 7h30 en 14h)

Je souhaite adhérer au prélèvement automatique

Si vous souhaitez passer au prélèvement automatique (service entièrement gratuit), contactez le service client au 0590 41 33 33 (du lundi au jeudi de 7h30 à 15h et le vendredi de 7h30 en 14h)

Je souhaite ajouter un deuxième compteur

Pour toute demande d’un second branchement en eau potable, téléchargez le formulaire de demande de branchement (cliquez sur le lien).

Transmettez le formulaire complété et accompagné des pièces justificatives via l’agence en ligne en cliquant sur le lien suivant : CONTACTEZ-NOUS

OU

Rendez-vous en agence avec le formulaire complété et les copies des pièces justificatives : Voir la liste des agences

Je souhaite faire une demande d’abonnement

Pour toute demande d’abonnement, téléchargez le formulaire de demande d’abonnement (cliquez sur le lien).

Transmettez le formulaire complété et accompagné des pièces justificatives via l’agence en ligne en cliquant sur le lien suivant : SOUSCRIRE UN ABONNEMENT

OU

Rendez-vous en agence avec le formulaire complété et les copies des pièces justificatives : Voir la liste des agences

Je souhaite faire une demande de branchement en eau potable

Pour toute demande de branchement en eau potable, téléchargez le formulaire de demande de branchement (cliquez sur le lien).

Transmettez le formulaire complété et accompagné des pièces justificatives via l’agence en ligne en cliquant sur le lien suivant : CONTACTEZ-NOUS

OU

Rendez-vous dans votre agence avec le formulaire complété et les copies des pièces justificatives : Voir la liste des agences