Questions fréquentes
Comment contacter le SMGEAG ?
Pour contacter les services du SMGEAG, cliquez sur le lien suivant : NOUS CONTACTER
Comment payer ma facture ?
Différents moyens de paiement sont proposés, afin de pouvoir vous acquitter de votre facture :
Mensualisation
- Le moyen le plus simple pour régler votre facture !
- Service gratuit - contacter le service client au 0590 41 33 33 (du lundi au jeudi de 7h30 à 15h et le vendredi de 7h30 en 14h)
- Service gratuit - contacter le service client au 0590 41 33 33 (du lundi au jeudi de 7h30 à 15h et le vendredi de 7h30 en 14h)
- Par téléphone au 0590 41 33 33
- En ligne en cliquant sur le lien suivant : Payer ma facture en ligne
- Dans les agences équipées de bornes : Voir la liste des agences
- IBAN : FR76 1007 1971 0000 0020 0591 260
- BIC : TRPUFRP1
- TIP : Retournez le talon original daté et signé (ATTENTION ! Ne rien inscrire, ne rien agrafer) dans l'enveloppe jointe (ne pas affranchir et déposer dans une boîte aux lettres de LA POSTE)
- TIP chèque : Retournez le TIP non signé ainsi que le chèque signé et à l'ordre du SMGEAG dans l'enveloppe jointe (ne pas affranchir et déposer dans une boîte aux lettres de LA POSTE)
- Dans les agences équipées de bornes : Voir la liste des agences
- Application gratuite à télécharger sur Play store (android) ou Apple store (iOs)
- Renvoyez votre chèque dûment rempli et signé à l’agence comptable : SMGEAG - TSA 40003 - 97084 JARRY CEDEX
- ATTENTION ! Précisez impérativement la référence du contrat et le numéro de facture au dos du chèque
Comment signaler un manque d’eau à mon domicile ?
Pour signaler une coupure d’eau à votre domicile, contactez le service clientèle du SMGEAG :
Par téléphone au 0590413333 (du lundi au jeudi de 7h30 à 15h et le vendredi de 7h30 en 14h – Service d’astreinte 24h/24 et 7j/7)
OU
Par mail à signalement@smgeag.fr en précisant vos informations personnelles (nom, prénom, adresse, téléphone).
Par téléphone au 0590413333 (du lundi au jeudi de 7h30 à 15h et le vendredi de 7h30 en 14h – Service d’astreinte 24h/24 et 7j/7)
OU
Par mail à signalement@smgeag.fr en précisant vos informations personnelles (nom, prénom, adresse, téléphone).
Comment signaler une fuite d’eau sur le réseau ?
Pour signaler une fuite d’eau sur le réseau, contactez le service clientèle du SMGEAG par téléphone au 0590 41 33 33 (du lundi au jeudi de 7h30 à 15h et le vendredi de 7h30 en 14h – Service d’astreinte 24h/24 et 7j/7)
Comment signaler une remontée des eaux usées ?
Pour signaler un incident relatif au réseau d’assainissement collectif, contactez le service clientèle du SMGEAG par téléphone au 0590 41 33 33 (du lundi au jeudi de 7h30 à 15h et le vendredi de 7h30 en 14h – Service d’astreinte 24h/24 et 7j/7).
Je construis ma maison, quelles démarches dois-je effectuer concernant l’assainissement non collectif ?
- Depuis le 1er mars 2012, la demande de permis de construire déposée au service urbanisme de la commune par un pétitionnaire doit comprendre l’avis de conformité du SPANC sur la conception de l’assainissement. Le formulaire est à remplir et à déposer au service SPANC/à votre agence (Voir la liste des agences) OU à renvoyer à l’adresse mail située en bas du formulaire.
- En amont des travaux, un avis de début de travaux d’assainissement non collectif. Le formulaire est à remplir et à déposer au service SPANC ou à votre agence (Voir la liste des agences) OU à renvoyer à l’adresse mail située en bas du formulaire.
Je n’ai pas reçu mes factures
Si vous ne recevez pas vos factures, veuillez contacter le service client au 0590 41 33 33 (du lundi au jeudi de 7h30 à 15h et le vendredi de 7h30 en 14h)
Je pense avoir été surfacturé
Pour obtenir une information concernant votre facture, veuillez contacter le service client au 0590 41 33 33 (du lundi au jeudi de 7h30 à 15h et le vendredi de 7h30 en 14h)
Je souhaite adhérer au prélèvement automatique
Si vous souhaitez passer au prélèvement automatique (service entièrement gratuit), contactez le service client au 0590 41 33 33 (du lundi au jeudi de 7h30 à 15h et le vendredi de 7h30 en 14h)
Je souhaite ajouter un deuxième compteur
Pour toute demande d’un second branchement en eau potable, téléchargez le formulaire de demande de branchement (cliquez sur le lien).
Transmettez le formulaire complété et accompagné des pièces justificatives via l'agence en ligne en cliquant sur le lien suivant : CONTACTEZ-NOUS
OU
Rendez-vous en agence avec le formulaire complété et les copies des pièces justificatives : Voir la liste des agences
Je souhaite faire une demande d’abonnement
Pour toute demande d’abonnement, téléchargez le formulaire de demande d’abonnement (cliquez sur le lien).
Transmettez le formulaire complété et accompagné des pièces justificatives via l'agence en ligne en cliquant sur le lien suivant : SOUSCRIRE UN ABONNEMENT
OU
Rendez-vous en agence avec le formulaire complété et les copies des pièces justificatives : Voir la liste des agences
Je souhaite faire une demande de branchement en eau potable
Pour toute demande de branchement en eau potable, téléchargez le formulaire de demande de branchement (cliquez sur le lien).
Transmettez le formulaire complété et accompagné des pièces justificatives via l'agence en ligne en cliquant sur le lien suivant : CONTACTEZ-NOUS
OU
Rendez-vous dans votre agence avec le formulaire complété et les copies des pièces justificatives : Voir la liste des agences