Ma facture
Comment payer ma facture ?
Différents moyens de paiement vous sont proposés afin de pouvoir vous acquitter de votre facture :
Mensualisation
- Le moyen le plus simple pour régler votre facture !
- Service gratuit – contacter le service client au 0590 41 33 33 (du lundi au jeudi de 7h30 à 15h et le vendredi de 7h30 en 14h)
Par prélèvement automatique
Service gratuit
Contacter le service client au 0590 41 33 33
(du lundi au jeudi de 7h30 à 15h et le vendredi de 7h30 en 14h)
Par carte bancaire
- Par téléphone au 0590 41 33 33
- En ligne en cliquant ici
- Dans les agences équipées de bornes (Voir la liste des agences)
Par SMS
Un SMS du SMGEAG vous signale que votre facture est en cours d’acheminement (en vous indiquant le montant).
Un lien de paiement vous est également transmis, afin de régler de manière rapide et sécurisée votre facture par carte bancaire.
Par virement bancaire
- IBAN : FR76 1007 1971 0000 0020 0591 260
- BIC : TRPUFRP1
Après avoir effectué votre paiement, merci d’envoyer un mail avec vos références (numéro de contrat/facture) à agence.comptable@smgeag.fr
Par TIP ou TIP chèque
- TIP : Retournez le talon original daté et signé (ATTENTION ! Ne rien inscrire, ne rien agrafer) dans l’enveloppe jointe (ne pas affranchir et déposer dans une boîte aux lettres de LA POSTE)
- TIP chèque : Retournez le TIP non signé ainsi que le chèque signé et à l’ordre du SMGEAG dans l’enveloppe jointe (ne pas affranchir et déposer dans une boîte aux lettres de LA POSTE)
En espèces
- Dans les agences équipées de bornes (Voir la liste des agences)
Par ZAPAY
- Application gratuite à télécharger sur Play store (Android) ou Apple store (iOs)
Par chèque
- Renvoyez votre chèque dûment rempli et signé à l’agence comptable : SMGEAG – TSA 40003 – 97084 JARRY CEDEX
- ATTENTION ! Précisez impérativement la référence du contrat et le numéro de facture au dos du chèque

La médiation de l’eau
Pour servir au mieux ses abonnés, le SMGEAG adhère à la Médiation de l’eau (www.mediation-eau.fr), service visant à faciliter pour les consommateurs le recours à des modes de résolution amiable en cas de litiges les opposant à des professionnels.
Elle garantit ainsi aux usagers la possibilité d’un recours gratuit à un dispositif de médiation.
Pour en savoir plus, cliquez sur le document d’information ci-contre :