Ma facture

La nouvelle facturation

Le SMGEAG a commencé à adresser à ses usagers leur première facture. Celle-ci est accompagnée d’une plaquette d’informations utiles et pratiques pour apporter une information claire et aider l’usager à appréhender ces nouveaux changements.

Par la suite, les prochaines factures seront envoyées tous les quatre mois.

Pour le moment, les tarifs restent en vigueur sur chaque territoire.

Se substituant désormais aux anciens opérateurs, lhistorique des consommations ainsi que lensemble des données relatives aux précédents abonnements ont été transmises au SMGEAG.

Ainsi, un travail important en amont a été réalisé par les équipes du SMGEAG afin d’harmoniser ces informations et créer un nouveau fichier client.

Dans ce cadre, des formations en interne ont notamment été organisées pour la prise en main du nouveau logiciel client.

Comment payer ma facture ?

Différents moyens de paiement vous sont proposés afin de pouvoir vous acquitter de votre facture :

Mensualisation

  • Le moyen le plus simple pour régler votre facture !
  • Service gratuit – contacter le service client au 0590 41 33 33 (du lundi au jeudi de 7h30 à 15h et le vendredi de 7h30 en 14h)

Par prélèvement automatique

Service gratuit

Contacter le service client au 0590 41 33 33
(du lundi au jeudi de 7h30 à 15h et le vendredi de 7h30 en 14h)

Par carte bancaire

Par SMS

Un SMS du SMGEAG vous signale que votre facture est en cours d’acheminement (en vous indiquant le montant).

Un lien de paiement vous est également transmis, afin de régler de manière rapide et sécurisée votre facture par carte bancaire.

Par virement bancaire

  • IBAN : FR76 1007 1971 0000 0020 0591 260
  • BIC : TRPUFRP1

Après avoir effectué votre paiement, merci d’envoyer un mail avec vos références (numéro de contrat/facture) à agence.comptable@smgeag.fr

Par TIP ou TIP chèque

  • TIP : Retournez le talon original daté et signé (ATTENTION ! Ne rien inscrire, ne rien agrafer) dans l’enveloppe jointe (ne pas affranchir et déposer dans une boîte aux lettres de LA POSTE)
  • TIP chèque : Retournez le TIP non signé ainsi que le chèque signé et à l’ordre du SMGEAG dans l’enveloppe jointe (ne pas affranchir et déposer dans une boîte aux lettres de LA POSTE)

En espèces

Par ZAPAY

  • Application gratuite à télécharger sur Play store (Android) ou Apple store (iOs)

Par chèque

  • Renvoyez votre chèque dûment rempli et signé à l’agence comptable : SMGEAG – TSA 40003 – 97084 JARRY CEDEX
  • ATTENTION ! Précisez impérativement la référence du contrat et le numéro de facture au dos du chèque

La médiation de l’eau

Pour servir au mieux ses abonnés, le SMGEAG adhère à la Médiation de l’eau (www.mediation-eau.fr), service visant à faciliter pour les consommateurs le recours à des modes de résolution amiable en cas de litiges les opposant à des professionnels.

Elle garantit ainsi aux usagers la possibilité d’un recours gratuit à un dispositif de médiation.

Pour en savoir plus, cliquez sur le document d’information ci-contre :