Contrat à durée indéterminée
Jarry, Zone de Colin
Publié il y a 10 mois

DirectionDirection Etudes et Grands Travaux
DépartementDépartement Etudes et Grands Travaux
Rattachement HiérarchiqueResponsable du Département Etudes et Grands Travaux
Localisation géographiqueSiège technique du SMGEAG (Jarry – Baie- Mahault) ou zone de Colin à Petit-Bourg

Finalités du poste :

Piloter et coordonner des études et grands travaux d’investissement du SMGEAG (sous la direction du Responsable de Département et du Directeur Etudes et Grands Travaux).

Mission principale :

  • Mettre en œuvre des opérations d’investissement dans le domaine de l’eau et de l’assainissement :
    • Pilotage et coordination des études de conception jusqu’aux travaux – Contrôle des études de maitrise d’œuvre.
    • Elaboration des plans de financement, assistance au montage des dossiers de demandes de subventions, des rapports d’exécution.
    • Coordination avec les partenaires afin de définir un programme de travaux mutualisés avec les autres opérations sur le même secteur.
    • Pilotage des prestations annexes (topographie, géotechnique, SPS, contrôle technique…).
    • Suivi des travaux sur site.
    • Suivi des prestataires et entreprises de travaux.
    • Suivi administratif et financier des opérations.
    • Suivi des plannings d’exécution des opérations.
    • Elaboration des marchés publics.
    • Information/Concertation avec les autorités organisatrices et les Directions Technique et d’Exploitation.
    • Participation à des réunions publiques pour présenter les travaux.
  • Autres activités transverses :
    • Veille sectorielle, réglementaire.
    • Gestion administrative et budgétaire des projets confiés.
    • Elaboration de notes, courriers, tableaux de bord de suivi des opérations.
    • Elaboration et pilotage d’études ponctuelles.
    • Montage et coordination de projets.
    • Participation aux réunions techniques avec les acteurs de l’eau.
    • Information sur les actions du SMGEAG (réunion avec les usagers notamment).
    • Elaboration de supports de communication.

Missions complémentaires

  • Intérim du Responsable du Département en son absence.
  • Intérim des autres chargés d’opérations du Département en leurs absences.

Relations fonctionnelles du poste :

Internes (hors Direction) : Le Département Commande Publique, La Direction des Affaires Financières, La Direction Technique, Les Directions d’Exploitation.

Externes : Services de l’Etat (DEAL, ARS, …), Conseils Régional et Départemental, information des associations d’usagers et riverains, entreprises divers, financeurs (FEDER, Etat, Région, Département, Office de l’eau, …).

Exigences et contraintes du poste

Nombreux déplacements sur le terrain. Véhicule en pool.

Permis B requis.

Niveau d’études ou expérience et certifications requis

  • Ingénieur infrastructures ou expérience professionnelle confirmée dans un poste équivalent.

Compétences requises

Connaissances techniques
Code de la commande publique et modalités d’application
Procédures de contrats complexes de la commande publique et de passation de marchés
Savoir- faire
Capacité d’analyse, d’évaluation et de synthèse
Qualité relationnelle
Sens de la procédure
Management d’équipe
Techniques de rédaction
Maîtrise des outils informatiques
Savoir-être
Méthodique
Sens de l’organisation
Rigoureux.se
Autonomie


Lettre de motivation et CV à adresser par mail à : ressources.humaines@smgeag.fr

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploi

Contrat à durée indéterminée

Expérience requise

Ingénieur infrastructures ou expérience professionnelle confirmée dans un poste équivalent.

Niveau d'étude

Bac + 5

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