Contrat à durée déterminée
Grande-Terre
Publié il y a 9 mois

DirectionDirection d’Exploitation Grande- Terre
DépartementDépartement Eau Potable
Rattachement HiérarchiqueChargé d’interventions
Localisation géographiqueExploitation de Grande- Terre

Finalités du poste :

Sous l’autorité hiérarchique du Chargé d’Interventions, exécuter les opérations courantes d’exploitation et d’entretien des réseaux et ouvrages d’eau (activités de terrassement, de branchement et de manutention liées aux opérations de travaux, en utilisant un engin mécanisé selon les besoins) au sein d’une équipe et selon les directives données et dans le respect des consignes de sécurité et d’usage.



Missions principales :

  • Poser ou renouveler les équipements ou accessoires (vannes, appareils de régulation, flotteurs,
    ventouses…) sur réseau d’eau potable ou d’eaux usées.
  • Participer aux opérations de pose et de réparation de réseaux d’eau et d’assainissement.
  • Réaliser les opérations d’ouverture et de fermeture de branchements.
  • Nettoyer et désinfecter les réservoirs d’eau potable.
  • Procéder à la maintenance et/ou l’entretien courant des matériels et équipements du réseau.
  • Détecter les fuites sur le réseau d’eau potable.
  • Détecter et signaler les branchements clandestins sur le réseau d’eau potable.
  • Détecter et signaler les anomalies sur le réseau d’eau potable.
  • Installer ou déposer un compteur d’eau potable.
  • Valider les matériaux de remblais acheminés sur les différents chantiers.
  • Nettoyer et sécuriser la zone d’intervention.
  • Terrasser pour la réalisation des interventions (préparer et déblayer, exécuter les opérations/ travaux mécanisés de terrassement).
  • Procéder à l’entretien courant, vérifier l’état du véhicule ou engin dédié.
  • Sécuriser la zone d’intervention.
  • Rendre régulièrement compte à sa hiérarchie des évènements gérés ou à gérer.

Activités associées :

  • Utiliser les outils d’intervention (marteau piqueurs, tronçonneuses, découpeuses, pioches, barres à mine, …).
  • Gérer le positionnement des engins.
  • Choisir et changer le godet.
  • Contrôler la profondeur du fond de fouille.
  • Respecter les repères au sol.
  • Terrasser en terrain difficile.
  • Évaluer les risques de l’environnement de la fouille.
  • Pose de boisages ou de blindages traditionnels
  • Réaliser l’approvisionnement en carburant.
  • S’assurer de la mise à jour des papiers de bord du véhicule.
  • S’assurer de la présence en cabine de tous les consommables nécessaires à l’entretien du véhicule.
  • Exécuter les opérations de chargement et de déchargement.
  • Renseigner les fiches ou bons d’interventions.

Missions complémentaires :

Participer aux différentes autres tâches du chantier chaque fois que cela le lui est demandé.

Relations fonctionnelles du poste :

Internes : Chargé d’intervention/ Agents d’intervention

Niveau d’études ou expérience et certifications requis :

CAP maintenance des matériels de travaux publics et de manutention.
CACES R372 catégorie 1, 2, 4
Permis CE, C1E

Compétences requises :

Connaissances techniques
– Connaissances en plomberie.
– Solide connaissance des travaux d’exploitation et de maintenance.
– Maintenance des matériels de travaux publics et de manutention.
– Maîtrise du créole parlé
Savoir- faire
– Utilisation d’outils d’intervention (tronçonneuse, découpeuse, chalumeau, …)
– Démonter, poser un compteur
– Savoir réparer une conduite d’eau
– Savoir mesurer les risques (profondeur de fouilles, …)
– Analyser les risques liés au terrassement
Savoir-être
– Travail en équipe
– Vigilance
– Rigueur
– Respect des consignes et procédures
– Organisation

Lettre de motivation et CV à adresser par mail à : ressources.humaines@smgeag.fr

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploi

Contrat à durée déterminée

Expérience requise

CAP maintenance des matériels de travaux publics et de manutention. CACES R372 catégorie 1, 2, 4 Permis CE, C1E

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